Notre bioprocédé EntoBox est le fruit d’un travail de Recherche et Développement de plusieurs années, mené avant la création de la société.
Avec cet outil innovant, EntoInnov transforme naturellement les déchets agroindustriels en superaliments.
En effet, EntoBox permet de contrôler les facteurs biotiques et abiotiques nécessaires au bien-être des insectes.
Notre entreprise élève et nourrit les insectes avec des co-produits agroindustriels sourcés localement. Ce procédé permet la production d’ ingrédients non seulement bénéfiques pour la planète mais également pour la santé.
Nous avons développé ce bioprocédé industriel suivant la philosophie de bioraffinerie garantissant le zéro déchet. Ainsi, les déjections des insectes sont, pour leur part, remises au sol en tant que fertilisants organiques naturels, autorisés notamment en agriculture biologique.
EntoBox génère d’une part, des insectes fonctionnalisés à forte valeur ajoutée destinés à l’alimentation humaine et animale.
Maîtrise du cycle biologique des insectes
Chez EntoInnov nous avons fait le choix d’internaliser la reproduction des insectes afin de garantir une traçabilité et la qualité française de nos produits.
La maîtrise de la biologie de l’insecte nous permet de répondre à ses besoins spécifiques à chaque étape de son développement.
Nous optimisons les capacités naturelles de reproduction, de développement et de croissance grâce à notre bioprocédé de production.
Nous utilisons
uniquement des techniques naturelles sans OGM, sans antibiotiques, sans additifs, sans enrichissement artificiel.
Ainsi, pour le ver de farine (Tenebrio Molitor), nous avons développé un savoir unique. Nous maitrisons l’ensemble des conditions d’élevage nécessaires au développement des insectes, du stade de larve à celui de coléoptère adulte.
Découvrez notre gamme de produits à base d’insectes.